Criar um Site Grátis Fantástico
Film streaming Après la tempête (Dominique Aubier, portrait d'une femme extraordinaire) avec sous-titres 1440p

Après la tempête (Dominique Aubier, portrait d'une femme extraordinaire)

Synopsis et détails

A la suite de la tempête qui a ravagé la France, le 26 décembre 1999, Dans ce documentaire, Joële van Effenterre a rencontré et filmé Dominique Aubier, une inconnue qui dérange.

Dominique Aubier, 78 ans, auteur de 32 ouvrages, spécialiste de Don Quichotte et de l'Espagne, est une initiée moderne. Elle lit le réel et les événements qui s'y inscrivent à l'aide d'un code que Cervantès a dissimulé dans son roman d'aventures afin de ne pas s'attirer les foudres de l'Inquisition.

Cette connaissance sacrée, issue de la Bible et de la Kabbale hébraïque est, selon elle, plus que jamais utile pour lire les signes envoyés à une Humanité qui détruit peu à peu sa planète.

Pour Dominique Aubier, les inondations, les tempêtes, le naufrage de l'Erika et d'autres événements survenus en France sont les signes que les Principes de la Nature, trop longtemps bafoués, se manifestent.

Distributeur Pierre Grise Distribution

Voir les infos techniques

Année de production 2000

Date de sortie DVD -

Date de sortie Blu-ray -

Date de sortie VOD -

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage 3 anecdotes

Format production 35 mm

Format audio Dolby SR

Format de projection 1.85. 1

N° de Visa 99379

Acteurs et actrices

Rôle. Le jongleur

Rôle. Petite fille #1

Rôle. Petite fille #2

Critiques Presse

Le Nouvel Observateur

Secrets de tournage

Un documentaire sur une femme extraordinaire

Après la tempête a pour sous-titre « Dominique Aubier, portrait d'une femme extraordinaire ». Cette philosophe âgée de 78 ans, spécialiste de Don Quichotte, a déjà écrit plus d'une trentaine d'ouvrages.

Dominique Aubier évoque les retrouvailles avec Joële Van Effenterre

« Quand j'habitais l'Andalousie, une jeune femme était venue avec son mari en voyage de noces. Trente ans après, le 9 janvier 2000, j'ai reçu une lettre d'elle… Je l'ai immédiatement appelée pour l'inviter à déjeuner. Deux heures plus tard, elle était ici. Ce furent des retrouvailles somptueuses. Intelligentes. Elle avait fait son propre chemin et moi le mien. Nous nous retrouvions dans l'esprit et dans une certaine compréhension du réel. Elle é. Lire plus

Les opinions de Dominique Aubier

Volontiers à contre-courant, Dominique Aubier analyse la tempête de décembre 1999 comme une « comédie du mauvais sens qui, pour des raisons mercantiles, modifie le climat de la planète ». Selon elle, la maladie Kreuztfeld-Jacob est due à l'aberration consistant à transformer en cannibales des vaches naturellement herbivores.

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer.